Comment définir la médiumnité et quels sont les signes ?

Il existe de nombreuses connaissances surnaturelles qui dépassent l’imagination de l’Homme. Un monde inconnu qui est en contact avec le monde des vivants. La médiumnité figure parmi ce monde, certaines personnes la considèrent comme étant un don et d’autre comme une malédiction. C’est quoi la médiumnité ? Comment reconnaître un médium ?

Quel est la définition du terme médiumnité ?

Il faut reconnaître la définition d’un médium pour pouvoir décrire la médiumnité. Un médium est une personne capable de communiquer avec des esprits. Les esprits sont des êtres qui se situent dans un autre monde, ce sont des êtres considérés comme immatériels. L’Homme est défini par l’ensemble du corps et de l’esprit, les deux éléments s’assemblent pour former un être humain vivant. La mort est appréhendée comme la dissociation du corps à l’esprit, l’esprit ne meurt pas seule le corps périt. L’esprit est incorporel, c’est l’ensemble : des facultés mentales, de la pensée et de la perception. Les médiums ont la capacité de rentrée en contact avec ces esprits (c’est-à-dire une personne défunte). La médiumnité est donc le pouvoir d’un medium à pouvoir contacter un esprit.

Quels sont les signes de la médiumnité ?

La médiumnité est un don, un don pour celui qui trouve que la faculté de rester en contact avec une personne défunte est un privilège. Mais c’est aussi une malédiction, car être en contact avec des morts c’est flippant ! Les mediums ont un seuil de perceptibilité très élevé par rapport à ces cinq sens, on parle de grande clairvoyance. Le phénomène de médiumnité peut toucher beaucoup de personne. La médiumnité a été mise en évidence en France que vers la moitié du XIX éme siècle. Cependant, dans le XVII éme siècle la faculté de pouvoir parler avec les morts a été perçue comme un somnambulisme. De nos jours les charlatans sont nombreux, beaucoup se vante d’être un medium or ce ne sont que des imposteurs. La médiumnité est un état modifié de conscience. Dans certains pays comme l’Afrique, ils sont également nommés chamanes. La plupart des médiums sont des personnes qui ont frôlé la mort.

Comment contacter un médium ?

Avant pour entrer en contact avec un médium, il fallait le trouver dans des endroits très cachés et mystérieux. De nos jours, on a l’internet. Il est désormais possible de faire une consultation en ligne, il suffit de sélectionner la voyante ou le medium de votre choix. On peut également se servir d’appel et de réception portable pour une voyance en ligne.

Voyance par téléphone : existe-t-il des forfaits et autres formules de fidélité/abonnement ?
Comment consulter un voyant gratuitement sur internet ?