Numérologie : la symbolique des nombres et maîtres nombres

Le symbolisme prend son origine au temps des Babyloniens. Les Égyptiens disposaient également de leur propre système de numérologies. Quoi qu’il en soit, les nombres disposaient de pouvoirs occultes.

L’origine de la numérologie et de leur symbolique

Au XIIIe siècle se développe la Guématrie par les experts de la Kabbale. Cette technique permet d’interpréter les textes bibliques. Le même principe est utilisé dans la tradition chrétienne. Effectivement la géométrie et la symbolique des nombres en numérologie ont leur place dans différents aspects de la construction des cathédrales. Quant à Pythagore, il est le spécialiste en arithmologie, en arithmomancie et en arithmosophie.

La signification des nombres

Symbolisant l’unité, le 1 est à l’origine de toute chose. C’est un chiffre impair et masculin qui représente l’être avec son ambiance, son individualité, sa force, son énergie et sa volonté. Le 2 est le symbole de la diversification et de la dualité. Ce chiffre représente l’autre que ce le conjoint, l’associé ou le partenaire. Résultant de l’union du 1 et 2, le 3 est le symbole de la création. Il est synonyme de succès, de communication, d’expression et de vie sociale. Le 4 symbolise l’esprit combiné à la matière. Il représente le pouvoir, la stabilité et la construction dus au labeur et au travail. Le 5 est le symbole de l’évolution, les changements, la liberté ou les différents types de plaisir. Il est synonyme d’adaptabilité et de sensualité. Le 6 est le symbole de la dualité entre le bien et le mal. L’individu doit se dépasser pour s’élever. Il est synonyme de mariage, d’amour, de foyer et des responsabilités relatives à la vie domestique. Le 7 symbolise la recherche de la perfection et de l’introspection. Il est synonyme de méditation, de repos, d’études, de philosophie, de spiritualité, de foi et de religion. Le 8 symbolise l’équilibre, la justice et la vérité. Il est synonyme de pouvoir et de matérialité. Le 9 symbolise le dépassement, la réalisation ultime, l’accomplissement et la finalité. Il est synonyme d’humanité, d’altruisme et de don de soi.

La symbolique des maîtres nombre

Le 11 représente l’instinct, il est connecté au subconscient sans tenir compte de la rationalité et des sentiments. Utilisé correctement, il permet à l’individu de réaliser ses projets et d’atteindre ses objectifs. Le 22 détient beaucoup de puissance favorisant la réalisation des rêves, même les plus fous.  Le 33 est la combinaison des maîtres nombre 11 et 22, il permet une compréhension totale des autres. Il est relatif au chemin de vie, à l’expression personnelle ou au désir du cœur. Le chiffre 44 transmet de bonnes vibrations dans le domaine professionnel et matériel.

Quelles sont les compétences d’un bon numérologue ?
Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?