Tout savoir sur la numérologie du prénom

La numérologie du prénom désigne un art qui cherche à fournir des prévisions et des indications en se basant sur le prénom d’une personne. Cette discipline utilise des nombres pour révéler sa personnalité et sa destinée. Elle attribue un chiffre aux caractères qui composent son prénom. Celle-ci tient lieu d’outil efficace pour indiquer les traits de caractère d’un individu.

C’est quoi la numérologie ?

La numérologie du prénom est un art qui cherche à rendre compte de l’avenir et de la psychologie d’une personne à partir de l’analyse de chiffres correspondant aux lettres composant son prénom. Celle-ci constitue une discipline ou une science selon laquelle tous les caractères correspondent à un nombre situé entre un et neuf. En numérologie, chaque individu se représente par un certain nombre de chiffres qui sont calculés de façon légèrement différente. Tous les chiffres décrivent une partie de son avenir ou de sa personnalité. La numérologie du prénom associe un chiffre à un prénom, ce nombre correspond au tempérament personnel et à la personnalité d’un individu.

Pourquoi pratiquer la numérologie ?

La numérologie du prénom constitue une science des nombres à utiliser pour prédire l’avenir d’une personne et représenter sa psychologie. Le prénom influe de manière active sur le comportement. Il peut dévoiler les traits de caractère. La numérologie permet d’interpréter et de déceler certaines choses à partir de simples nombres. Les chiffres transmettent un véritable éclairage. À partir d’un prénom, la numérologie peut analyser les éléments qui constituent la personnalité. Elle peut permettre également de retranscrire les faiblesses et forces. Cet art donne la possibilité de découvrir et développer ses propres qualités. Ensuite, les chiffres personnels indiquent les aptitudes, les qualités et le potentiel qu’un individu a développés. Ces nombres servent à décrire aussi les lacunes, les défauts et les éléments d’une personnalité à améliorer. La numérologie du prénom peut faire fonction d’outil de découverte de soi. Celle-ci permet de découvrir le potentiel caché et aide à prendre conscience de la nature profonde. Cette discipline tient lieu d’outil de connaissance intérieure.

Comment calculer la numérologie d’un prénom ?

Le prénom constitue un reflet de l’âme. Il peut décrire la personnalité et les aspirations futures. Il est important de savoir calculer les nombres qui correspondent aux caractères composant un prénom. D’abord, il faut commencer par faire le calcul de la numérologie du prénom à l’aide du tableau des correspondances où toutes les lettres correspondent à des numéros. Puis, il suffit d’additionner tous les nombres jusqu’à obtenir un nombre entre un et neuf.

Quelles sont les compétences d’un bon numérologue ?
Numérologie : qu’est-ce-qu’une étude personnelle psychologique ?