Voyance, devin, medium : quelles sont les différences ?

Dans l’ésotérisme, il est assez courant de confondre et de prendre une mauvaise interprétation de divers termes spécifiques. Voyance, devin ou médium sont des mots ayant souvent des similitudes chez la personne non avertie, mais ils ont bien une différence au niveau significatif que contextuel. Quand on plonge plus profondément au cœur de l’ésotérisme, on se rend compte que ces termes dégagent un sens tout à fait distinct. Quelles sont alors les grandes différences régissant ces expressions ? Quand est-ce qu’il est nécessaire de consulter le voyant et médium ?

Le médium : qui est-ce ?

Étymologiquement, médium vient du latin de même nom « medium » qui désigne entre autres l’intermédiaire. Ainsi, le médium est la personne qui fait un lien entre le monde des vivants et ceux des morts. Il a une capacité de perception différente des êtres humains du fait de ses facultés de communication avec le monde invisible. Leur rôle est alors d’être le messager qui fait passer un mot venant de l’au-delà pour les vivants sans pour autant connaître leur vie, leur passé ni leur futur. Sur la question sur l’au-delà repose en fait sur les esprits, les défunts, les archanges et les êtres de lumière.

Le voyant est le devin ?

Un voyant est une personne qui a la capacité de « voir » de manière intemporelle des événements et des actes liés à un individu. Sa capacité ne provient pas de ses sens, mais plutôt de ses capacités sensorielles externes comme des visions, une intuition très puissante et bien souvent des flashs et une empathie plus développée que la normale. Avec l’aide de plusieurs éléments à sa disposition comme les pendules ou les cartes, il est capable de comprendre et de cerner les soucis de toute personne. Contrairement au voyant, celui-ci ne possède pas de notions liées à l’espace-temps et c’est ce qui lui confère la possibilité de voir à la fois le passé et le futur.

Quand les consulter ?

Quand on se dirige vers un médium, l’intérêt est parfois de prendre contact avec un défunt. Suite à une séparation brutale avec une personne chère à titre d’exemple, un médium pourra mettre le contact et ainsi rapprocher les deux êtres. Pour le cas du voyant qui est aussi nommé devin, les consulter permet tout simplement de prédire l’avenir et ainsi de faire une anticipation sur les prochains événements d’une vie : il vous mettra en garde face aux situations les plus délicates.

Comment consulter un voyant gratuitement sur internet ?
Les signes qu’une consultation de voyance est réussie