De quoi se compose un thème astral ?

Publié le : 16 janvier 20203 mins de lecture

En art divinatoire, il y a le thème astral. Il s’agit en réalité d’une pratique qui permet de connaitre les atouts d’une personne par l’étude des caractères, par la qualité et par les manques. Cependant, tout cela est lié à la position des astres. Sachez que cela doit correspondre parfaitement à la photographie de la carte du ciel du jour de la naissance de chacun. Cependant, afin de calculer son thème astral, il est essentiel de connaitre les bases et les bonnes techniques à adopter. Il est en même temps utile de comprendre quelle est la composition d’un thème astral.

Ce qu’il faut savoir pour calculer son thème astral

Avant de connaitre et de maitriser la composition d’un thème astral, il est essentiel de connaitre les bases. Si vous avez envie de calculer par vous-même votre thème astral, vous devez déterminer quelle est votre date de naissance. Vous devez également connaitre quelle est l’heure précise où vous êtes arrivée sur terre. En même temps, vous devez préciser le lieu de votre naissance. Sachez que deux individus qui sont nés le même jour et à la même heure, mais dans des endroits différents ne disposent du même thème astral. En effet, chaque thème astral est différent pour tout le monde.

La composition d’un thème astral

Sachez que la composition d’un thème astral se base sur plusieurs éléments. Tout d’abord, il y a les 12 signes du zodiaque. Ensuite, il y a les 8 planètes de la lune ainsi même que du système solaire. Et pour terminer, il ne faut pas oublier les angles que ces éléments se forment entre eux. C’est en prenant en compte les interactions de ces éléments et en faisant une analyse sur la carte du ciel qu’un astrologue peut déterminer quelle est la personnalité d’un individu. Il peut en même temps indiquer les dates qui marquent la vie d’une personne, sa vie amoureuse ainsi que ses échecs dans la vie.

Par quoi se base le thème astral ?

Afin de montrer à une personne quel est son thème astral, un astrologue se base toujours sur la position des planètes le jour de sa naissance. Le plus souvent, il se réfère aussi aux Éphémérides pour comprendre la position des planètes à tel jour ou à tel jour. Cependant, il ne faut pas négliger le fait que le signe astrologique joue aussi un rôle essentiel pour avoir un résultat fiable. Toutefois, cela est étudié avec la position du soleil au moment même où l’individu est venu sur Terre.

Description et particularités du signe du balance
Comment est calculée la compatibilité amoureuse ?

Plan du site