Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale

Publié le : 16 janvier 20204 mins de lecture

L’astrologie occidentale est en quelque sorte une science qui traite les relations entre les mouvements des corps célestes et les événements qui se rapportent à la vie matérielle et qui sont relatifs à la destinée humaine. Dorénavant, celle-ci peut servir d’outil divinatoire. Elle est divisée en trois branches. Elle comprend l’astrologie individuelle, l’astrologie des horoscopes et l’astrologie événementielle.

C’est quoi l’astrologie événementielle ?

L’astrologie événementielle peut aussi s’appeler astrologie mondiale. Celle-ci étudie les rapports entre les mouvements des astres et les événements mondiaux. Cette branche constitue la pratique astrologique la plus ancienne. En général, l’astrologie mondiale ou événementielle est intéressée aux prédictions des évènements importants et de l’évolution des indices boursiers. Mais, il existe aussi une astrologie boursière pour prédire l’évolution boursière.

Généralité concernant l’astrologie des horoscopes

Pour ce qui est de l’astrologie des horoscopes, elle constitue une branche la plus courante. Les magazines ont remis celle-ci à la mode pour délivrer les tendances du moment pour tous les signes. Ce sont ces publications périodiques commerciales qui remettent en vogue ce modèle astrologique dans sa version populaire. Dès lors, les horoscopes par signe sont appréciés par le public qui en est amateur. Cette astrologie des horoscopes se tire d’un modèle plus ancien d’astrologie qui date du Moyen Âge et celle-ci prétend pouvoir réaliser des prédictions des tendances du moment pour tous les signes astrales. À cause de sa popularité importante et malgré son manque de précision fondamentale, elle devrait plus se considérer sous l’angle du phénomène social. Elle en parvient alors de façon probable à faire tomber en discrédit d’une certaine manière l’astrologie « appliquée ». Pourtant, l’astrologie des horoscopes se fonde sur une version élaguée des formes astrologiques traditionnelles lorsque celle-ci s’établit de manière sérieuse. Elle se considère tout de même de manière générale par certaines adeptes comme un simple divertissement ou distraction sans implication personnelle.

La particularité de l’astrologie individuelle

En ce qui concerne l’astrologie individuelle, celle-ci analyse et étudie les thèmes de naissance d’une personne, elle a pour objectif d’aborder le plus sereinement possible les périodes critiques, les transformations et les différentes phases de la vie. Les thèmes natals analysent également les rapports aux autres. Outre, l’astrologie individuelle est influencée par la psychologie et les approches psychanalysantes. Ainsi, cette forme astrologique est intéressée aux thèmes de naissance sous l’angle des rapports avec les autres et elle met en rapport certains thèmes de naissance d’un certain nombre de personnes. Ou, elle s’intéresse aux thèmes natals sous l’angle d’un chemin de vie pour signaler diverses phases de la vie d’un individu comme les périodes critiques et les moments de transformations. Aussi, elle peut être intéressée à ceux-ci sous l’angle de la psychologie pour faire prendre conscience de soi-même.

Description et particularités du signe du balance
Comment est calculée la compatibilité amoureuse ?

Plan du site