Astrologie : zoom sur l’élément air et ses signes

Le zodiaque est constitué par 12 signes astrologiques répartis selon les 4 éléments existants à savoir l’air, le feu, la terre et l’eau. Ces derniers ont leurs influences respectives sur chaque signe qui leur est rattaché. Ils leur attribuent des caractéristiques propres. Pour l’élément air en astrologie, quelles sont les particularités des signes nés sous cet élément ?

Élément air en astrologie : les caractéristiques des signes

On compte 3 signes d’air en tout qui sont le Gémeau, le Verseau et la Balance. Leurs principales qualités sont la légèreté et l’intelligence. Ouverts d’esprit, ces natifs aiment partager le fond de leur pensée et communiquer. Ils maîtrisent parfaitement l’art de la discussion et n’hésitent pas à faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de convaincre. Grâce à leur esprit vif, leur curiosité et leur soif de savoir, ils trouvent facilement épanouissement à travers la relation avec différentes personnes. Sociables, drôles, mais surtout avenants, ils apportent le sourire autour d’eux. Ces signes d’air ont une finesse d’esprit qui leur permet d’aider n’importe qui en situation de détresse morale. Très humain, il est facile pour eux de se mettre à la place des autres pour mieux comprendre leur douleur et leur épreuve. Ainsi, ils savent mieux déceler la bonne décision à prendre en cas d’échec. D’ailleurs, l’intelligence, l’insouciance et la subtilité dont ils font preuve dans les moments difficiles font tout leur charme.

La vie amoureuse des signes d’air

Les natifs sous l’élément air en astrologie sont souvent voués à vivre une relation instable en amour. Cela s’explique par leurs caractères curieux et indécis. En effet, qu’il soit Balance, Verseau ou Gémeaux, il a tendance à se poser mille questions avant de se lancer dans une vraie relation. Il veut s’assurer qu’il s’agit bien du véritable amour avec un grand « A » pour éviter toute erreur. Par ailleurs, les signes d’air tiennent beaucoup à leur liberté. Bien qu’ils veuillent plaire, être admirés et être aimés, ils ne supportent pas d’avoir des chaînes aux pieds. Ils ont besoin d’être rassurés quant à cette liberté qui leur est précieuse. Ils sont prêts à tout pour garder leur indépendance.

Les points de ressemblance

Les 3 signes nés sous l’élément air en astrologie ont plusieurs points communs. Chacun d’entre eux est avide de nouveauté. Aucun ne tolère la monotonie. Ils ont constamment besoin de changement et d’émerveillement aussi petits qu’ils soient. Ces natifs aiment goûter aux plaisirs de la vie sans vraiment s’y attacher. De par leur caractère changeant, ils ne s’attardent pas aux divertissements. Ils sont prêts à façonner un monde où équilibre et harmonie dirigent. Ainsi, ils redoutent par-dessus tout les différends, les conflits et la vengeance. Les signes d’air aspirent avant tout à faire le bien autour d’eux.
Les signes astrologiques dans la vie quotidienne : influence et interprétation
Description et particularités du signe du balance

Plan du site